king of the motos

King of the Motos, une des courses extrêmes les plus réputées aux USA, a tourné à l’avantage du nouveau pilote Sherco, l’américain Cody Webb. C’était la première de Webb sur la Sherco, mais aussi depuis sa grave blessure au genou qui l’a privé de compétition l’an dernier. 

Avec trois tours à effectuer au GPS sur un parcours de plus en plus difficile, à la manière de la 24MXAlestrem, la King Of The Motos, dans le désert californien, a couronné le roi de l’extrême US Cody Webb. En bataille avec Manuel Lettenbichler tout au long de la course, Cody Webb s’impose finalement après la pénalité d’une heure infligée à Letti pour n’avoir pas pris une portion de la piste alors que l’allemand était repassé en tête. De fait, le Canadien Trystan Hart prend la seconde place devant un Mani Lettenbichler tout de même satisfait : « Je n’avais jamais roulé dans un endroit aussi fou ! Le terrain dans le désert est si différent, je suis content qu’on ait réussi à finir. J’ai fait une erreur de GPS et j’ai été pénalisé d’une heure, c’est la course. Shit happens parfois mais je suis quand même content de cette troisième place finale. » 

Cette course faisait également office d’ouverture du championnat des USA Extrême, Cody Webb mène logiquement ce championnat devant Hart et Manu Lettenbichler. Les pilotes d’extrême américains ont un peu de temps pour se préparer à la prochaine épreuve, la RevLimiter, qui aura lieu les 28 et 29 mars à Decatur, au Texas.