Concernant la Kawasaki KLX 250 2014 : Le guidon est particulièrement mal dessiné pour le tout-terrain. Haut, pas très large et surtout beaucoup trop cintré, bref, peu plaisant. L’avantage, c’est qu’il n’a pas l’air bien costaud. Si vous faites du TT, vous serez sans doute tenu de le changer bien rapidement…
Le réservoir est relativement large entre les genoux, mais pas gênant. Un petit coup de bouton magique (pas de kick) et le petit 4-temps à air s’ébroue dans une sonorité très discrète. Un bon point pour passer inaperçu, mais en même temps, on n’en attendait pas moins d’un trail à vocation urbano-champêtre. Avec un tel gabarit, je suis un peu plié en deux, tant en position assise que debout.
Prix : 5045 €
Fiche Technique :
MOTEUR : 4-temps, double ACT, 4 soupapes • 249 cm3 (72 x 61,2 mm) • injection électronique Keihin Ø 34 mm • boîte 6 rapports • démarreur électrique
PARTIE-CYCLE : cadre périmétrique en acier • fourche traditionnelle Ø 43 mm, déb. 255 mm • suspension AR Uni-Track, déb. 230 mm • freins à disque 250/240 mm
MESURES : empattement : 1 430 mm • garde au sol : 285 mm • hauteur de selle : 890 mm • réservoir : 7,7 l (250) • poids avec le plein : 138 kg