Concernant la Kawasaki KL 250 KXE-F 2010 : niveau position, on retrouve le même guidon que la 450, la bonne finesse d’ensemble et la même ergonomie générale. Tout bon, donc. Là non plus, pas de démarreur mais un bon vieux kick. Le petit moulin respire la santé dès l’ouverture tout en acceptant de descendre très bas dans les tours. Et sur le roulant, il allonge sévère pour un bloc 250. En haut, il fait par contre un peu trop de bruit à notre goût, malgré le réducteur posé d’origine par KL France. Comme sur la grande sœur, le principal défaut de cette 250 vient du manque de rayon de braquage qui oblige à élargir les virages dans le serré. Pas rédhibitoire, certes, mais tout de même un poil gênant.
Prix : 7759 €
Fiche Technique :
MOTEUR
Type : mono 4-temps à refroidissement liquide, double ACT, 4 soupapes
Cylindrée : 249 cm3 (77 x 53,6 mm)
Alimentation : carburateur Keihin FCR MX Ø 37 mm
Démarrage : par kick
Boîte : 5 rapports.
PARTIE-CYCLE
Cadre : périmétrique en aluminium
Fourche : inversée Kayaba Ø 47 mm, déb. 315 mm
Amortisseur : Kayaba, déb. 315 mm
Frein avant : disque semi-flottant Ø 250 mm, étrier double piston
Frein arrière : disque Ø 240 mm, étrier simple piston
MESURES
Empattement : 1470 mm
Hauteur de selle : 955 mm.
Poids constructeur (tous pleins faits) : 106 kg
Réservoir : 8 litres.
Essai complet de la Kawasaki KL 250 KXE-F dans EnduroMag n°49