Situation inédite ce week-end sur les traces de la classique lozérienne, où les pilotes ont du composer avec une météo hivernale, des températures proches de zéro, et ont même roulé dans la neige samedi. Julien Gauthier se présentait au départ vendredi matin avec la ferme intention d’aller chercher une victoire. Et dès les premières spéciales, il impose son rythme en dominant Pierre-Alexandre Renet, champion du monde et déja vainqueur d’une édition du Trèfle. Il pointe en tête le vendredi soir, mais le pilote normand lui reprendra le leadership pour quelques secondes samedi.
Dimanche, Julien signe un incroyable temps dans la première spéciale de la journée en reprenant plus de 10 secondes à Pela. Ce ne sera malheureusement pas suffisant face à un Pela à son plus haut niveau qui viendra lui coiffer la victoire en toute fin de course. Malgré sa déception compréhensible, il signe une excellente performance en montant sur la seconde marche du podium. Jérémy Tarroux, pilote Sherco, complète le podium.
Anthony Boissière, qui découvrait l’épreuve, avait pour seule ambition, après sa belle performance du Grand Prix du Portugal, d’apprendre et de progresser sur un type de course qu’il ne connait pas bien. Il termine 16e au général, et a mis un point d’honneur à briller lors du trophée Castan, qui oppose les 30 meilleurs pilotes de l’épreuve, sur une course en paquet. L’ancien crossman termine sur le podium derrière Antoine Meo, vainqueur.
Après ces 3 jours de course, le repos sera de courte durée, car tout le staff se rendra Jeudi à Saint-Palais dans le pays basque, pour participer à la seconde manche du Championnat de France d’Enduro, avec encore de beaux espoirs de podiums.
Une info Team Moto Pulsion Sherco
Crédit Photo : Mathieu Talayssat
beaucoup plus de bleu dans le padock que dans le ciel avec beaucoup de sherco sur ce trèfle.
deux sur le podium, pas mal pour notre marque française qui monte
to be continued….
Allez JUJU ! Tu l’auras un jour « TON TREFLE » !