jeudi, avril 24, 2025
spot_img
AccueilA LA UNEJulien Gauthier remporte l'En'Duo 2019

Julien Gauthier remporte l’En’Duo 2019

spot_img

Julien Gauthier a remporté ce week-end l’En’Duo du Limousin 2019, avant-dernière épreuve de l’Extrême Challenge. Disputée dans des conditions difficiles comme l’Auvergnat les affectionne, cette En’Duo est la seconde victoire de GotGot dans l’Extrême Challenge après celle de Licq-Athérey, pour l’ouverture. Au final, il devance le vainqueur 2018 du Challenge Paul Bury, une nouvelle fois sur le podium. Le jeune pilote Atomic Moto est en effet d’une régularité exemplaire cette saison. Ce qui lui permet, si nos calculs sont exacts, de mener le championnat pour 35 petits points seulement, quand on sait qu’une victoire vaut 600 points ! Florian Peyret complète le podium de cette En’Duo cuvée 2019 devant Tom Pastel et Martin Vignal. Déception, en revanche, du côté de Mika Barnes qui était lui aussi très régulier depuis le début du championnat, mais qui doit se contenter d’une quinzième place peu en rapport avec sa vitesse sur cette En’Duo. On en saura bientôt plus quant à la raison de cette contre-performance. De fait, Mika lâche quelques points précieux dans la course à l’or avec une seule course encore au programme du challenge, la 24MX AlesTrem qui se déroulera mi-janvier 2020. Une finale qui s’annonce donc dantesque entre Bury, Gauthier et Barnes, sachant qu’en plus, de nombreux tops internationaux devraient venir se mêler à la ruée au podium et ainsi grappiller des points à nos pilotes. 
Dans la catégorie Duo Hard, c’est la paire Gautié/Raquidel qui s’impose devant Vukcevic/Pochez et Henchoz/Schranz. En Duo Soft, victoire de Counioux/Conchonnet devant Tixier/Nony et Chazot/Celle. 

Retrouvez les classements complets ici. 

En cadeau, l’arrivée ‘live » de Julien Gauthier.

spot_img

Retrouvez notre magazine

spot_img

A Lire aussi

hard-enduro-2025

Le championnat du monde Hard Enduro 2025 est de retour !

0
Le championnat du Monde de Hard Enduro est de retour ! Après la défection de l'ancien promoteur, la FIM vient en effet officiellement d'annoncer...