La saison 2025 d’EnduroGP approche à grands pas, avec l’ouverture portugaise ce week-end, et Josep Garcia est plus motivé que jamais. Le champion en titre d’EnduroGP et d’Enduro1 a hâte d’attaquer cette nouvelle année, même si sa préparation a été un peu chamboulée par une blessure début mars.
La pré-saison n’a en effet pas été de tout repos pour Garcia, puisqu’une chute l’a contraint à un mois de pause à cause d’une fracture de la clavicule. « Les essais de pré-saison sont super importants, mais cette fois, j’ai dû revoir mon programme d’entraînement », explique-t-il. Malgré ce coup dur, il reste confiant : « Je suis sur la même moto, dans les mêmes catégories. Après la saison dernière, je sais que je peux être performant avec ce setup. »
Pour bien lancer sa saison, Josep Garcia compte sur la première manche au Portugal. « Je vais tout donner pour voir où j’en suis et ajuster ce qu’il faut. Il nous reste encore quelques semaines avant la deuxième course pour rattraper le retard ». L’objectif de l’Espagnol reste le même : « Garder mes titres en EnduroGP et en Enduro1 ! »
Un calendrier excitant et une plaque n°1 à honorer pour Josep Garcia
Cette saison s’annonce intense, avec des épreuves déjà bien connues et d’autres qui reviennent après plusieurs années. « J’ai hâte d’être au GP d’Espagne à Oliana, c’est juste à côté de chez moi, ça va donc être un moment spécial ». Cette année, le pilote KTM portera la plaque numéro un, une grande fierté pour lui : « Ma famille, mes amis et mon équipe trouvent ça cool, et moi aussi ! Je l’ai gagnée après une saison de rêve, donc la garder jusqu’en 2025, ce serait le top. »
Son team manager, Fabio Farioli, est confiant : « Josep est de retour sur la moto et il est mentalement très fort, même s’il revient juste d’une opération. J’espère qu’il prendra le temps de bien gérer son début de saison et de rester régulier. C’est un vrai battant, et je suis sûr qu’il sera dans la course pour le titre. »
Avec une équipe aussi solide qu’expérimentée, une moto performante et une motivation d’enfer, Josep Garcia est prêt pour ce début de championnat. Rendez-vous ce week-end au Portugal pour le premier round !