Josep Garcia poursuit sa préparation pour le mondial en championnat d’Espagne, où il continue à régner en maitre malgré l’opposition locale et française. En effet, il y avait une belle colonie française du côté de Lalin, en Galice, donc au nord-ouest de la péninsule ibérique. Une partie du team Beta Oxmoto avait fait le déplacement avec Christophe Charlier et Antoine Criq (dont le portrait est à dévorer dans le dernier numéro d’Enduro Magazine), puisque l’infortuné Anthony Geslin s’est brisé le ligament croisé du genou. Nathan Bérerd, le nouveau pensionnaire de la Sherco Academy, était présent également avec son coéquipier Léo Le Quéré, tout comme Christophe Nambotin. 

Une nouvelle fois, c’est le « papa » Christophe Nambotin qui s’est montré le plus rapide de nos représentants, même s’il a chuté cinq fois le premier jour dans l’herbe glissante. Malgré ces erreurs inhabituelles pour lui, Nambot’ décroche la quatrième place du scrtach, derrière Garcia, Navarro et Betriu, prenant la deuxième place du E3 derrière ce dernier. Nathan Bererd arrache la 8e place scratch, Antoine Criq la 13e, Léo Le Quéré la 19e et Christophe Charlier la 28e. 

Le lendemain, Josep Garcia s’est de nouveau imposé, cette fois devant un Nambot’ qui est parvenu à limiter les fautes, et Sergio Navarro. Christophe gagne ainsi en E3. Christophe Charlier a lui aussi une bien meilleure journée avec la 7e place scratch. Suivent chez nos français Leo Le Quéré et Nathan Bererd, 11e et 12e, puis Antoine Criq 19e.