jonny walker

Je ne vous apprends rien, on ne prête qu’aux riches… Non content d’avoir un contrat KTM Factory, une tête de beau gosse, d’habiter en Andorre et de partager la vie d’une jeune femme tellement sympathique, Jonny Walker vient de trouver un deal avec la marque Commencal pour devenir ambassadeur. En gros, on te file le vélo, tout ce que tu as à faire derrière c’est de te montrer sur instagram avec ! Bon, c’est vrai, il a aussi du répondre à quelques questions qu’on vous livre ici : 

COMMENCAL: Tout d’abord, peux-tu te présenter ?

JW: Je suis Jonny Walker, j’ai 29 ans et je suis originaire d’Angleterre mais je vis actuellement en Andorre. Je suis pilote pro en moto d’enduro. Je participe notamment au circuit de championnats du Monde indoor et aux World Super Enduro Series.
________

COMMENCAL: Comment t’entraînes-tu pour les courses « extrêmes » ?

JW: S’entraîner pour une course « extrême » est difficile car il faut prendre en compte pas mal de facteurs. J’essaie simplement de rouler autant que possible et de couvrir tous les aspects de cette discipline. Je fais notamment beaucoup de motocross, d’enduro et de trial.
________

COMMENCAL: Que t’apportes le vélo électrique?

JW: Les vélos électriques sont géniaux, ils sont tellement funs à rouler. Ce que j’aime le plus dans le VTT, c’est la descente. Le vélo électrique te permet de faire de l’exercice car tu pédales quand même en montée et surtout tu fais plus de descentes. C’est beaucoup plus amusant !

________

COMMENCAL: Tu vis Andorre? Après le confinement, avons-nous une chance de te croiser au guidon de l’un de nos modèles de DH sur le bike park ?

JW: J’ai réalisé pendant le confinement que je ne profitais pas assez de tous les avantages qu’offre la vie en Andorre. Quand tout ça sera terminé, je serait tous les jours dehors ! Il n’y aura pas assez d’heures en une journée pour tout ce que j’ai prévu de faire. J’ai bien l’intention de faire du VTT cet été et d’en tirer le maximum car je pense que c’est un excellent entraînement pour l’enduro moto.

________

COMMENCAL: Que dirais-tu si nous organisions une course entre toi et Amaury ? Une course en moto et l’autre en DH ? 🙂

JW: Ce serait génial! Je le suis sur ses réseaux sociaux, je l’ai vu sur une moto d’enduro et on dirait bien qu’il déchire. Il va falloir que je m’entraîne en DH! Mais je suis toujours partant pour ce genre de défi. Faisons en sorte que ça arrive!