Le titre se dessine progressivement pour JJ qui mène toujours la catégorie E3 du Championnat de France d’enduro avec 17 points d’avance. Mais Jérémy Joly n’est pas satisfait de ses deux deuxièmes places lors de la 4e et avant-dernière manche à Saint-Cirgues-en-Montagne le week-end dernier.

La journée de samedi a plutôt bien commencé pour toi, que s’est-il passé ensuite ?
Jérémy Joly : «J’ai effectivement bien attaqué la journée avec de très bons chronos et j’avais pas mal d’avance. Mais j’ai chuté et perdu beaucoup de temps. J’ai eu du mal à retrouver le bon rythme après cette chute, qui m’a un peu sonné, et je termine 2e pour une poignée de secondes.»

Quel a été le scénario dimanche ?
JJ : «J’ai commis quelques petites erreurs en début de course et malgré une belle remontée en fin de journée, et 5 victoires de spéciales sur 9, cela n’a pas suffi pour l’emporter. Je conclus une nouvelle fois 2e à seulement 2 secondes du premier…»

Quelle est ton analyse du week-end ?
JJ : «Je suis évidemment déçu d’être 2e, même si je demeure 1er au provisoire avec 17 points d’avance. C’est le premier week-end de la saison où je ne gagne pas. Il me faudra être plus offensif lors de la finale à Ambert début octobre. Mais je ne méritais pas vraiment mieux que cette place, je n’ai pas très bien roulé et mon adversaire du week-end a de son côté été très performant. Après ces quelques jours de trêve estivale, j’ai eu du mal à me remettre “dedans”.»

La finale du Mondial E3 est ton prochain objectif, dans quel état d’esprit es-tu ?
JJ : «Je suis très concentré sur cette échéance où un podium final dans la catégorie est encore possible. Une chose est sure : il va me falloir être bien plus performant que ce week-end si je veux atteindre mon objectif !»

Source : Newsletter Jérémy Joly – Crédit photos : Mathieu Talayssat

Résultats round 4 Saint-Cirgues-en-Montagne (07)
Samedi : 1. A.Basset, 2. Jérémy Joly, 3. E. Albepart (…)
Dimanche : 1. A.Basset, 2. Jérémy Joly, 3. E. Albepart (…)
Provisoire E3 : 1. Jérémy Joly 151 points, 2. A. Basset 134 pts, 3. E. Albepart, 121 pts (…)

Retrouvez Jérémy Joly sur sa page Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici