AccueilA LA UNEJérémy Joly renoue avec la victoire

Jérémy Joly renoue avec la victoire

Pour la première fois depuis sa blessure en fin de saison dernière, Jérémy Joly est monté sur la plus haute marche du podium. Une victoire chargée de sens, qui confirme que JJ a retrouvé son meilleur niveau et récompense les efforts déployés depuis son retour à la compétition.

2e et 1er ce week-end à Moirans en Montagne, es-tu satisfait de tes résultats ?
Jérémy Joly : «Samedi, je n’étais pas content de moi. 2e est un résultat correct, c’est vrai, mais je n’étais pas dans un bon jour, je ne trouvais pas les solutions. De son côté, Manu Albepart a fait une journée exceptionnelle, il a super bien roulé ! Le dimanche, j’ai attaqué la journée très fort, un peu énervé c’est vrai par ma 2e place de la veille ! J’ai mené une partie de la course, mais je n’avais pas une grosse avance. En milieu de journée, j’ai un peu baissé le rythme et mon adversaire est repassé en tête ! Finalement, tout s’est joué dans la dernière cross test, où je m’impose et remporte la journée…»

Comment analyses-tu cette victoire ?
JJ : «Elle est très importante pour moi et tous ceux qui me soutiennent ! C’est ma première victoire depuis ma blessure. Elle vient récompenser tous les efforts fournis depuis ma reprise de la compétition. Il y a eu des moments difficiles, c’était un peu la guerre des nerfs ! Je suis vraiment content d’avoir gagné, et je vais pouvoir profiter de ce break estival en partant sur une bonne note. Je suis heureux aussi pour mes proches et mes partenaires, tout le staff KTM France, qui m’ont toujours soutenu. Cette 1re place est aussi la leur.»

Quels sont tes objectifs pour la fin de saison ?
JJ : «J’espère bien sûr réaliser une belle fin de saison. Concernant le championnat de France, il est désormais très ouvert. Je reste dans la course au titre, mais rien n’est joué et il reste deux épreuves. Ma priorité, après les quelques jours de repos qui se profilent, sera de reprendre l’entraînement et la préparation en vue des 6 Jours d’enduro en Slovaquie. Je compte bien faire honneur à cette 3e sélection en Équipe de France !»

Source Newsletter Jérémy Joly

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A Lire aussi