Jérémy Joly

Lors du dernier Grand Prix d’Italie à Castiglion Fiorentino, Jérémy Joly s’est sérieusement blessé au pied alors qu’il était aux portes du Top 5. Rageant pour le champion du monde Junior 2011…

 

Bien parti dès les premiers chronos, Jérémy JOLY a d’emblée imprimé un rythme qui lui permettait d’envisager un Top 5. Alors que la journée était presque terminée, le pilote Freedun-Yamaha a impacté un rocher avec son pied droit dans la spéciale extrême. Après avoir bouclé la dernière spéciale dans la souffrance, Jérémy est malgré tout arrivé à conclure neuvième. Victime de plusieurs fractures métatarsiennes le champion du Monde junior 2011 a dû faire l’impasse sur la seconde manche.

Que t’est-il arrivé ce week-end ?
Jérémy Joly : « Je me suis bien blessé au niveau du pied droit. Dans la spéciale extrême il y avait un passage avec un rocher qui dépassait et lors des premiers tours je n’y avais pas prêté attention. Dans le dernier passage mon pied a tapé fort. Sur le coup j’ai cru qu’il avait été arraché tellement la douleur a été intense. Je ne le sentais plus, c’était terrible. Je me suis arrêté quelques instants pour vérifier que tout était bien en place et j’ai terminé ma spéciale en serrant les dents. Il restait une spéciale pour finir la journée, il m’a fallu tenir bon. Le soir le diagnostic a été sans appel, j’avais plusieurs fractures et donc il m’était impossible de prendre le départ le lendemain. »
Où en étais-tu lorsque tu t’es blessé ?
JJ : « J’étais à la lutte pour la cinquième place. Elle était à portée de main, j’avais un bon feeling et un bon rythme. Le tracé était à ma convenance et comme je suis du sud la chaleur ne me gênait pas trop. C’est rageant car j’étais dans le coup et j’avais le sentiment d’avoir passé une barrière supplémentaire. Maintenant je dois prendre mon mal en patience. »
Ta blessure va-t-elle t’empêcher de rouler à Chabreloche?
JJ : « Je ne sais pas encore. Il me reste deux semaines. Je ne suis pas un champion de la recalcification (rires) j’espère que je pourrai néanmoins prendre le départ. »
Sur une info Ciblekom 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici