AccueilA LA UNEJane Daniels s'essaye au rallye avec Fantic

Jane Daniels s’essaye au rallye avec Fantic

jane daniels

Jane Daniels, la championne du monde d’enduro en titre et actuelle détentrice du trophéen aux ISDE, s’apprête à faire ses débuts en rallye-raid en Tunisie, et ce avec le soutien de l’usine Fantic, pour qui elle opère également en enduro.

Pas de quoi être surpris, avec un tel pédigrée en enduro, que Jane Daniels soit tentée de s’offrir une parenthèse rallye. Equipée d’une Fantic XEF 450 Rally d’usine officielle, elle va faire ses débuts dans la discipline dès cette semaine au Swank Rally, en Tunisie.

Une situation gagnant/gagnante pour la pilote anglaise et l’usine italienne Fantic qui, après avoir lancé la XEF 450 Rally l’année dernière, met l’accent sur son programme de course et de rallye pour ses clients. Une moto plus abordable que les autres propositions compé clients qui existent en ce moment, et sur laquelle l’usine fonde de gros espoirs. L’occasion était donc trop belle pour Jane et le constructeur italien pour ne pas sauter dessus.

jane daniels

Jane Daniels se délaissera pas l’enduro pour autant, avec un programme championnat d’Angleterre/championnat du monde identique à celui qu’elle avait auparavant, mais, comme elle l’explique en interview chez nos collègues et ami d’Enduro21, « les quelques week-ends seront désormais consacrés au rallye ». La jeune femme, sans expérience, a en effet tout à apprendre en dehors du pilotage : la navigation, le réglage de la moto, les très hautes vitesses… Un défi à sa hauteur, qui débute donc dès cette semaine en Tunisie.

On rappelle qu’une autre femme ex-championne du monde d’enduro s’était essayée au rallye, une certaine Laia Sanz, avec évidemment un immense succès. On souhaite la même réussite à Jane Daniels, dont nous suivrons les performances avec attention !

 

A Lire aussi