Malgré l’absence de Joker du à l’abandon de Lyndon Snodgrass, les Australiens, déchaînés, continuent de caracoler en tête des ISDE. Même s’ils doivent absolument ne commettre aucune erreur s’ils veulent s’imposer, quelle démonstration de la part des Aussies ! Daniel Milner, en tête du scratch, est intenable, « Chucky » Sanders pareil… Le GNCCiste Josh Strang est le moins brillant de la bande, en… 10e place au scratch ! Rien à dire, cette année, ils sont les plus forts. Derrière, les Américains, emmenés par un super Taylor Robert, bétonnent leur seconde place devant les Italiens et des Français à leur place, n’arrivant pas à trouver des solutions pour trouver de la vitesse qui permettrait de s’approcher des podiums.
Chez les Juniors, la dream team italienne poursuit sa marche en avant, et devrait parvenir à contenir les américains pour la victoire. Les français, eux, s’accrochent à un podium que leur contestent les Chiliens. Si Théo Espinasse est dans le rythme, David Abgrall et Hugo Blanjoue (victime d’une grosse chute dont il se ressent encore) ont plus de mal dans des conditions peu habituelles pour eux.
La domination australo-américaine est présente aussi chez les filles, les tenantes du titre australiennes ayant une marge confortable. Les françaises sont 4e, la « débutante » Livia Lancelot réalisant des chronos de folie, tout proche de la victoire.
Résultats complets ici.