ISDE Jour 3 : les américains bétonnent leur position

Il a beau venir d’Arizona, Taylor Robert, après un an d’EnduroGP, est devenu un spécialiste du gras. Il l’a prouvé hier en tirant l’équipe américaine par le haut, lui qui remporte cette journée au scratch. Car on l’avait annoncé, elle est arrivée ! La pluie a remplacé le soleil et la poussière qui va avec pour ce jour 3. A la seconde place du jour, une belle surprise : le portugais Luis Correia, qui devance d’un poil l’australien Daniel Saunders, à l’aise lui aussi dans toutes les conditions. Le jeune espagnol Garcia, moins en vue que les premiers jours, prend tout de même une belle sixièmpe place, loin devant tous les autres Juniors.

Au provisoire, les américains comptent maintenant 1 mn 35 d’avance sur l’Italie de Redondi, et 1’44 sur l’Espagne. Si rien n’est joué, disons que ça part dans le bon sens pour ce qui serait une première pour les USA en Trophée.

Chez les Juniors, coup de tonnerre pour les locaux : l’Espagne a perdu un pilote, et donc toute chance de podium. La France gagne donc une place et se retrouve 4e, l’équipe Carpentier/Geslin/Abgrall faisant le boulot et jouant la carte de la régularité, un choix qui pourrait payer en fin de course. Devant, la Suède creuse l’écart sur les USA et l’Italie.
Chez les filles, à Maria Franke les honneurs individuels, à l’Australie le général, devant l’Espagne d’une Laia Sanz dépassée en vitesse pure.

Résultats de la journée :
ISDE_Spain_2016_Day_3_Trophy_Results

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le général :

ISDE_Spain_2016_Day_3_Trophy_Results_Overall

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vidéo :