Seulement deux jours de course et déjà plus de 4 minutes d’avance pour l’Equipe de France Trophée qui devance les Australiens et les Américains, lesquels sont à quelques secondes d’écart. Antoine Meo a sorti la grosse attaque dans la dernière spéciale de mardi et s’empare du scratch, que l’Australien Daniel Milner s’était octroyé lundi un peu à la surprise générale. Non loin d’Antoine Meo, Johnny Aubert signe une 3e place au scratch, suivi de Pierre-Alexandre Renet, en 5e position. Jérémy Joly est en 17e position au scratch et 3e E1. Suivent Fabien Planet 21e (En photo ci-dessus, ©B.Simon), 7e E3 et Rodrig Thain 37e, 11e E3.  «On a assisté à une grosse bagarre entre l’Australien David Milner, vainqueur au scratch hier, et Antoine Meo. La lutte a été intense toute la journée jusqu’au dernier chrono où Antoine a mis le coup de collier nécessaire et pris l’avantage, comme il sait si bien le faire. Johnny Aubert et Pierre-Alexandre Renet, comme lundi, ont été consistants et ont réalisé une belle journée en E2. En E1, Jérémy Joly a eu un peu plus de mal qu’hier, mais il s’est montré régulier, sérieux et appliqué, tout comme Fabien Planet, qui s’est placé devant ses adversaires des autres Nations. Rodrig Thain a des difficultés à trouver le feeling et le rythme sur ces spéciales au grip très changeant et il est un peu en retrait. Aucun problème au niveau mécanique n’est à signaler. Demain, une nouvelle «banderolée» est au programme ; la spéciale la plus poussiéreuse du parcours des Jours 1 et 2 disparaît. Et les pilotes prendront deux fois par jour la spéciale typée «ligne». Ce renouveau va faire du bien pour ce 3e jour, avant d’attaquer un nouveau circuit jeudi » explique Fred Weill (Communiqué FFM).
Classement Trophée Mondial après 2 jours
1. France
2. Australie (+4:56.4)
3. Etats-Unis (+5:11.96)

En Junior, Loïc Larrieu fait sensation : il est 9e au scratch mardi ! Un excellent moteur pour Mathias Bellino, 15e scratch. Du coup, les Juniors prennent une minute d’avance sur les Italiens. «Une minute c’est très bien, mais pas suffisant pour être serein» tempère Frédéric Lambert, responsable de l’équipe Junior. «Loïc Larrieu est à l’aise sur ce terrain : il est rapide, sérieux, solide et en pleine possession de ses moyens. Les chronos de Loïc motivent Mathias Bellino et cela constitue une bonne émulation pour l’équipe. Kévin Rohmer s’est montré un peu fébrile en début de journée et a commis quelques erreurs. Swan Servajean est toujours dans son rôle de «Joker» solide. Le nouveau parcours de demain devrait faire du bien à tout le monde. Aucun souci à signaler au niveau mécanique, les pilotes gèrent très calmement les interventions, bien entourés par l’équipe d’assistants, qui font tout pour leur simplifier la tâche. Tout va bien, mais il faut rester concentrés ! » (Communiqué FFM).
Classement Trophée Junior après 2 jours
1. France
2. Italie (+ 1:06.13)
3. Grande-Bretagne (+2:39.78)

Du côté des filles, l’abandon est confirmé pour Juliette Berrez qui rentre en France aujourd’hui pour se faire opérer du genou.  Audrey Rossat et Géraldine Fournel n’on pas baissé les bras et ont conclu ce 2e jour en 4e position mais conservent leur 3e place au classement Féminin.
Résultat Trophée Féminin après 2 jours
1. Australie
2. Suède (+3:20.73)
3. France (+12:05.66)

Galerie photos sur la Page Facebook Enduro Mag.

Les résultats cumulés Jour 1+ Jour2 

Trophy1+2

Junior1+2

WomenD1+D2

scratchD2