jeudi, juillet 25, 2024
AccueilA LA UNEISDE à Brive Jour 1 : les français au top, les US...

ISDE à Brive Jour 1 : les français au top, les US KO…

Une chaleur accablante, des spéciales au sol dur et poussiéreux, cette première journée des ISDE va laisser des traces dans les organismes. Pour Thad Duvall, un des pilotes du Trophée américain tenant du titre, c’est déjà fini. Le pilote Husqvarna a chuté dès la premier SP ce matin, avec comme résultat ce qui ressemble fort à une fracture du poignet… Et voici donc le très performant et motivé team US hors du jeu pour la gagne. Dommage, car si Russell et Sipes n’ont pas spécialement brillé aujourd’hui, Taylor Robert pointe 2e au scratch provisoire. Derrière qui ? Christophe Nambotin est devant pour le moment, lui qui était tout proche de son coéquipier Loic Larrieu (3 secondes), avant que le pilote Yamaha n’écope d’une minute de pénalités pour avoir pointé en retard après la mécanique à cause d’une roue avant récalcitrante à remonter. Ce qui n’empêche pas l’équipe de France de virer en tête de cette première journée avec des temps très flatteurs en spéciales pour tous nos pilotes, régulièrement devant à chaque fois. Les finlandais occupent a seconde place devant les australiens. 
En Junior, les tenants du titre suédois devance les italiens et nos français d’une trentaine de secondes, auteur d’une belle première journée aussi malgré quelques chutes. 
Quant aux féminines, les espagnoles emmenées par Laia Sanz dominent pour le moment, devant les australiennes et les américaines, les françaises occupant pour l’instant la 4e place, en attendant d’en savoir plus sur la pénalité de l’américaine Sheets. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

red bull romaniacs 2024

Red Bull Romaniacs 2024 : le prologue live à 16 h

0
La Red Bull Romaniacs 2024 débute officiellement aujourd'hui, avec le traditionnel prologue/carnage dans les rues de Sibiu, la ville qui accueille le course depuis...