jeudi, septembre 12, 2024
AccueilA LA UNEISDE 2019 : la Finlande parie sur la jeunesse

ISDE 2019 : la Finlande parie sur la jeunesse

Une jeune Finlande aux ISDE ! 

La Finlande vient de dévoiler ses équipes Juniors et Trophée pour les prochaines ISDE portugaises à Portimao du 11 au 16 novembre prochains. La première bonne nouvelle étant que la fédération envoie deux équipes, ce qui n’était pas le cas l’an dernier puisque seuls les Juniors étaient du voyage au Chili. 

Sans surprise, c’est le champion du monde E2 2018 Eero Remes qui officiera en tant que capitaine au sein d’une équipe Trophée remarquable de jeunesse, avec Roni Kytönen, vainqueur d’une journée en mondial Junior cette année, Emil Pohjola, leader provisoire du championnat d’Europe en + 250 4T et Aleksi Jukola, le champion de Finlande en titre. Soit de jeunes pilotes mais déjà solidement armés niveau expérience internationale. Autant dire que la Finlande peut légitimement prétendre monter sur le podium de ces ISDE, comme en 2017 lors de la dernière participation du pays. 

Il en va de même avec les Juniors : Anti Hanninen est un des meilleurs animateurs de la catégorie Junior en mondial, Hugo Svard est 4e en EnduroGP Youth 125 2T et Lari Jukola a déjà été titré chez lui. Attention aux blonds ! 

Equipe Trophée : 
Eero Remes (catégorie à définir)- Yamaha ; Eemil Pohjola E2 – TM ; Roni Kytönen E1 – Husqvarna ; Aleksi Jukola E3 – KTM

Equipe Junior : 
Antti Hanninen E1 – Husqvarna ; Hugo Svard E1 – Yamaha ; Lari Jukola E3 – KTM

 
 
 

 

 

 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

leatt

Défiez n’importe quel sentier avec la collection Moto Leatt 2025

0
Leatt Moto 2025. Dans le monde du tout-terrain, le trail n’est pas seulement un chemin : c’est un terrain d’essai, où les pilotes testent...