AccueilA LA UNEISDE en Argentine : les US pour le Trophée, les Juniors français...

ISDE en Argentine : les US pour le Trophée, les Juniors français en Or !

isde en argentine
Les ISDE en Argentine ont pris fin samedi avec le traditionnel cross final, avec un dénouement incroyable dans la catégorie Juniors. Une preuve de plus que cette course n’est décidément pas comme les autres, et que la fameuse maxime qui dit que tout peut arriver tant que le drapeau à damiers n’est pas franchi reste plus que jamais vrai.

Chez les Trophées, aucun souci pour les USA qui ont continué à maintenir le rythme lors du Jour 5, sur des spéciales différentes de la veille, avec même des traversées de gués. Pas de quoi perturber l’équipe de Taylor Robert, Dante Oliveira, Johnny Girroir et Cole Martinez, qui a ensuite fait le boulot en remportant le cross final grâce à Dante Oliviera, qui a réussi à doubler le vainqueur du scratch Josep Garcia pour s’imposer pour la troisième fois de leur histoire sur cette course.

Si la France n’avait objectivement pas la vitesse pour aller chercher les Américains, elle a fait le boulot en ramenant une superbe deuxième place grâce à l’équipe Théo Espinasse, Loic Larrieu (vainqueur de la catégorieE3 pour information), Léo Le Quéré et Julien Roussaly. Une grosse performance collective une nouvelle fois.

La Grande-Bretagne, tenante du titre, a pu respirer à partir du Jour 5, les Espagnols et les Italiens perdant chacun un pilote, Jaume Betriu sur blessure, Kevin Cristino pour avoir noyé sa Fantic. L’équipe Jamie McCanney, Jed Etchells, Alex Snow et Nathan Watson décroche donc un beau podium, ce qu’ils pouvaient espérer de mieux.

Au niveau individuel, Josep Garcia s’impose devant Andrea Verona, avec le podium pour Dante Oliviera, très rapide toute la semaine des ces conditions pas si éloignés de celle qu’il connait.

isde en argentine

Et maintenant, place aux Juniors. Vainqueurs faciles de toutes les journées, les Suédois n’avaient plus que la formalité du cross final à passer pour savourer le Champagne. Axel Semb était d’ailleurs tranquillement en tête, quand la Fantic de son coéquipier Albin Norrbin a rendu l’âme, sûrement un piston cassé. Max Ahlin et Axel Semb se sont alors arrêté pour aider leur coéquipier à rallier l’arrivée en le poussant, mais le mal était fait. L’équipe de France d’Antoine Alix, Léo Joyon et Thibault Giraudon remporte donc de façon inattendue la victoire chez les Juniors, grâce à une belle régularité toute la semaine. Bravo les jeunes !

Les Bleus devancent ainsi les USA et les Suédois, qui sauvent tout de même un podium au goût amer.

Chez les filles, les Américaines ont, elles, terminé le job, malgré des côtes cassées pour Rachel Gutish et une clavicule pour Brandy Richards ! Seule équipe à terminer avec ses trois pilotes, les USA gagnent logiquement devant les Australiennes et les FIM Latin America. Quatrième place pour les Françaises Justine Martel et Mauricette Brisebard, seules rescapées après la blessure d’Elodie Chaplot.

Clap de fin sur ces poussiéreuses ISDE en Argentine, donc, et retour en Europe l’an prochain en Espagne !

ISDE en Argentine, les résultats complets ici.

Par Rich’

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par enduro21.com (@enduro21_official)




A Lire aussi

enduro magazine #130

Enduro Magazine #130 : tous dans les kiosques !

0
Retrouvez toute l’actualité de ces deux derniers mois dans Enduro Magazine #130, avec un focus sur David Castera et la 47e édition du Dakar....