jeudi, septembre 12, 2024
AccueilActusISDE au Chili, Jour 1 : ça commence doucement pour les français,...

ISDE au Chili, Jour 1 : ça commence doucement pour les français, les USA en tête

Les USA de Sipes, Robert (le scratcher du jour), Bell et Baylor ont pris la tête de ces 93e ISDE au Chili. Les spéciales très poussiéreuses ont globalement réussi aux pays arides, les australiens Milner, Sanders, Strang et Snodgrass prenant la seconde position provisoire devant l’Espagne des hermanos Guerrero, Barragan et Betriu. L’Italie de Garnieri, Salvini, Oldrati et Redondi est à l’aspi. Et nos français, me direz-vous ? Bah… Pas top, pour l’instant. Cinquième provisoire, les Bleus ont été très gêné par la poussière des concurrents qui les précédaient, selon le FB Equipes de France ISDE.  On est tenté de croire que c’était pareil pour tout le monde, Sanders ayant déclaré avoir été gêné en rattrapant… Nambotin ! Un Nambot’ qui, fait exceptionnel, a été le Joker du jour en Trophée. Honnête et lucide, voici ce qu’il a déclaré sur FB : « J’ai bien sûr été gêné par des pilotes E2 qui partaient devant moi et étaient moins rapides, mais aujourd’hui je n’ai pas été à la hauteur de ce qu’on attendait, même si en partant loin la poussière était un problème. Je n’étais pas très à l’aise, j’ai eu un peu de mal avec le terrain si bien que je suis le joker du lundi et il va falloir se reprendre. Heureusement que mes équipiers ont fait du bon boulot, à commencer par Loic qui a entraîné ses équipiers et en ce qui me concerne il va falloir trouver des solutions! »
C’est plus joyeux en Junior, puisque les jeunes occupaient la tête du classement avant la dernière spéciale, dans laquelle ils ont perdu un peu de temps et se retrouvent second derrière la Dream Team italienne (Verona, Cavallo, Soreca). Espinasse, notamment, était on fire avant cette dernière spé où il est resté bloqué derrière un concurrent. 
Enfin, chez les Filles, Livia Lancelot occupe la seconde place scratch, sacrée performance pour la débutante ! Les Bleues occupent la quatrième place d’un classement évidemment dominé par les Australiennes. 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

sandra gomez

Sandra Gomez signe avec Fantic en rallye

0
  Le team Fantic Factory Rally vient d'annoncer la signature de l'Espagnole Sandra Gomez en tant que pilote d'usine pour le Rallye du Maroc 2024...