AccueilA LA UNEISDE Argentine Jour 4 : les USA contrôlent, les Français doublent

ISDE Argentine Jour 4 : les USA contrôlent, les Français doublent

isde argentine jour 4

ISDE Argentine Jour 4, sur les mêmes spéciales que le jour précédent. Et toujours les mêmes devant, à savoir l’équipe américaine qui remporte son quatrième jour consécutif, une superbe performance. Mais cette fois, les quatre pilotes US ont été bousculés jusqu’au bout par des Italiens qui commencent à se faire au terrain. Les transalpins terminent en effet cette journée à quatre secondes seulement des Américains.

Troisième du jour à seulement quelques secondes derrière le duo de tête, les Français continuent eux aussi de s’améliorer au fur et à mesure que la course avance, doublant par la même occasion les Anglais au classement général. . Deuxième du provisoire onze minutes derrière les intouchables américains, Théo Espinasse, Loic Larrieu, Julien Roussaly et Léo Le Quéré vont devoir tout donner jusqu’au bout pour garder cette place, car ça pousse derrière. Si nos gars ont passé les Anglais, attention aux Italiens, toujours emmené par un Andrea Verona de gala, qui ne sont plus qu’à quelques secondes derrière. Serré, avant la dernière grosse journée aujourd’hui, sur des spéciales nouvelles.

Les Espagnols de Josep Garcia, encore vainqueur du scratch individuel aujourd’hui, ferment le top 5 et paraissent maintenant un peu loin pour se mêler à la lutte.

En Junior, rien à faire, les trois Suédois ont une nouvelle fois terminé sur les trois première marches du podium… Sauf catastrophe majeure, ça devrait bien se passer pour eux. Derrière, nos français font encore une fois le boulot, avec une course solide pour conforter leur deuxième place provisoire, devant des Américains qui ont perdu du temps.

Enfin, en Féminines, une équipe de pointe de plus a perdu une pilote, à savoir l’Australie, avec l’abandon de Tayla Jones. Deux équipes seulement, les Américaines largement en tête et les FIMP Latin America, sont encore complètes. Ou à peu près, la pilote US Rachel Gutish ayant chuté lourdement dans la dernière spéciale hier et a l’épaule déboîtée et des côtes cassées. Mais même sur un rythme de sénateur, il lui suffit de finir pour faire gagner des Américaines intouchables.

Voilà, de nouvelles spéciales aujourd’hui, pour une journée qui s’annonce décisive, avant le Cross Final devant.

ISDE Argentine Jour 4 : les résultats complets ici.

Par Rich’.

A Lire aussi

Triumph

Triumph dévoile enfin sa machine de cross

0
Après des mois d'attente, Triumph a enfin dévoilée sa machine de MX, baptisée TF 250-X, développé par des pilotes comme Ricky Carmichael, Clément Desalle...