AccueilA LA UNEISDE Argentine Jour 3 : la bataille pour le podium s'intensifie

ISDE Argentine Jour 3 : la bataille pour le podium s’intensifie

isde argentine jour 3
ISDE Argentine Jour 3 déjà, et de nouvelles spéciales et conditions qui ont un peu rebattu les cartes, avec un avantage moins net qu’hier pour les Américains.

Le Trophée US reste tout de même largement en tête de la course, grâce notamment à l’homogénéité de leur équipe. De fait, ils continuent d’augmenter leur avance, malgré une bonne chute de Taylor Robert dans la SP2.

Derrière, ça pousse pour le podium, avec l’Italie et l’Espagne qui font l’effort pour rattraper le retard accumulé le premier jour. Josep Garcia remporte une nouvelle journée devant Andrea Verona, celui-ci bien soutenu par Samuele Bernardini, superbe troisième du jour. Tout ça fait que ça se rapproche de la France pour la dernière place du podium…

Quatrième du jour, les Français n’ont pourtant pas démérité, et se rapprochent eux-mêmes de l’équipe de Grande-Bretagne, moins à l’aise sur les nouvelles spéciales que sur celles du début de course. La tension pour la deuxième marche du podium risque donc de durer jusqu’au bout, et même les USA ne sont pas à l’abri d’une erreur, même s’ils ont été assez parfaits jusqu’ici. La fin de semaine s’annonce passionnante !

En Junior, ce n’est pas vraiment le cas. Les Suédois continuent de dominer, en plaçant de nouveau leur trois pilotes sur le podium. Derrière, c’est l’excellent Antoine Alix qui a fait le boulot en prenant la quatrième place, celle de premier non-suédois ! L’équipe de France repasse ainsi en deuxième position, en dépassant les jeunes américains.

Mauvaise nouvelle pour les Juniors de l’équipe de Grande-Bretagne, puisque Charlie Chater a dû abandonner, trop malade à cause de la chaleur extrême pour continuer.

Enfin, chez les Filles, la balade des USA continue, devant les Australiennes. Plus loin, les filles de l’équipe Latin América tiennent toujours le podium devant nos deux courageuses française toujours en course, Justine Martel et Mauricette Brisebard.

ISDE Argentine Jour 3, les résultats complets ici. 

Par Rich’.

A Lire aussi