mardi, juillet 23, 2024
AccueilA LA UNEISDE Argentine jour 1 : les USA tirent les premiers

ISDE Argentine jour 1 : les USA tirent les premiers

isde argentine jour 1
ISDE Argentine jour 1 : du très bon Théo Espinasse !

ISDE Argentine Jour 1 à San Juan, et déjà les Américains qui mènent la danse sur un terrain très typé. Les spéciales sèches, poussiéreuses et rapides conviennent ainsi parfaitement aux pilotes US, qui retrouvent des conditions proches de celles qu’ils connaissent chez eux, notamment sur la côte ouest. Ce n’est donc pas un hasard si l’on retrouve aux avant-postes Dante Oliveira, Cole Martinez et Taylor Robert troisième, quatrième et cinquième au classement général. Seul Johnny Girroir, seul des quatre pilotes pas habitué à de telles conditions est un peu plus loin, mais tout de même bien placé en huitième position. De fait, les US ont déjà une nette avance au classement général.

« Ce fut une excellente journée pour l’équipe », a déclaré Oliveira. « Les liaisons étaient difficiles, sans aucun endroit où se reposer, mais les conditions sont similaires à celles que nous pouvons retrouver à la maison. Avec le même parcours à parcourir demain, ça va être une journée difficile ! »

Derrière, ce sont les Anglais, tenants du titre en Trophée en provenance d’Argentine, qui malgré les conditions pas forcément pour eux, ont connu une première journée solide avec Jamie McCanney, Nathan Watson et Jed Etchells tous dans le top 10, avec un peu moins de deux minutes de retard.

Nos français sont troisième à un peu moins d’une minute, donc une bonne journée d’ouverture pour les Bleus, malgré une chute d’entrée pour Théo Espinasse. Le pilote Oxmoto sera à surveiller aujourd’hui, car il a ensuite roulé très fort, rentrant régulièrement dans le top 5 scratch. Il termine premier français juste devant Loic Larrieu, Léo Le Quéré et Julien Roussaly n’étant pas bien loin derrière.

isde argentine jour 1
Josep García plein gaz,, et déjà en tête du scratch.

Attention toutefois aux Espagnols et aux Italiens, les deux victimes d’ennuis mécaniques avec Sergio Navarro et Samuele Benardini. Avec deux locomotives comme Josep Garcia, en tête du scratch, et Andrea Verona deuxième, ils pourraient bien revenir vers la tête de la course…

En Junior, les Suédois ont simplement signé le triplé au scratch ! Il devance les Italiens et nos Français, sur le podium là aussi.

Enfin, chez les Filles, c’est la guerre qui reprend entre Australie et USA, seulement séparée de moins de trois secondes après ce premier jour ! Les Françaises sont troisième, mais reléguées bien loin de la bagarre. Beaucoup d’abandons après cette très chaude et usante journée chez les filles, un facteur qui sera à surveiller tout au long de la semaine.

Aujourd’hui, les pilotes repartent sur le même tracé que pour le Jour 1.

ISDE Argentine Jour 1, les résultats complets.

Par Rich’. 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

Loc'Rider

Loue ta moto pour les EnduroMag Days avec Loc’Rider

0
Venir aux EM Days les mains dans les poches, ne serait-ce pas çà le luxe ? Oubliez les motos à monter sur la remorque, la...