vendredi, mars 14, 2025
spot_img
AccueilA LA UNEISDE 2024 Jour 4 : les Bleus enchaînent !

ISDE 2024 Jour 4 : les Bleus enchaînent !

isde 2024 jour 4
ISDE 2024 Jour 4, et encore une belle journée pour l’équipe de France Trophée, puisque les quatre pilotes ont à nouveau creusé l’écart sur leurs poursuivants. 

Hier, le programme était un tout petit peu plus léger, la direction de course ayant réduit d’une heure la liaison. Les spéciales du jour, elles, étaient les mêmes que celles du jour 3 et donc particulièrement creusées. L’équipe Trophée composée de Théo Espinasse, Hugo Blanjoue, Léo Le Quéré et Julien Roussaly a certes joué la prudence, forte d’une avance conséquente, mais s’est permis le luxe de creuser tout de même un peu plus l’écart avec l’équipe américaine, désormais deuxième mais toujours à la grosse bagarre avec les Espagnols. Avec près de sept minutes d’avance, les Bleus ont les cartes en main, reste seulement à ne pas faire de grosse erreur et à gérer la mécanique. Plus facile à dire qu’à faire sur une épreuve aussi particulière que les ISDE… 

En Junior, Thibault Giraudon, Antoine Alix et Léo Joyon, champions du monde en titre, n’ont pas dit leur dernier mot, en signant leur première victoire de journée face aux leaders suédois. Avec deux minutes de retard, la tâche semble ardue mais les Français n’ont d’autres choix que de mettre la pression et espérer une erreur des gars du Nord. Alex Semb est passé complètement à côté de sa journée, par exemple, avec une 44e place scratch. Qui sait, ça peut tourner… Les USA complètent le podium, mais à plus de huit minutes derrière les Suédois. 

Chez les filles, la routine avec les USA devant l’Australie, et beaucoup plus la Suède et la France. 

Enfin, au niveau individuel, Josep Garcia a réussi à creuser un petit break sur son rival Steve Holcombe. Théo Espinasse est troisième du scratch derrière les deux Galactiques ! 

Aujourd’hui, ultime journée d’enduro de la compétition, avant l’épreuve du cross final. Les pilotes parcourront une toute nouvelle boucle et rouleront sur deux nouvelles spéciales, ainsi que la dernière Cross Test des jours 1 et 2, à l’envers. A suivre ! 

ISDE 2024 Jour 4 : les résultats complets ici. 

Par Rich’. 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

enduro extrême

Enduro Extrême : Erzbergrodeo et Romaniacs unissent leurs forces

0
Les deux plus grandes courses d'enduro extrême du monde, la Red Bull Erzbergrodeo et la Red Bull Romaniacs, viennent d'annoncer leur alliance. En 2025,...