ISDE 2022

Les équipes qui représenteront l’Angleterre aux ISDE 2022 ont été présentées hier soir en live sur le Facebook de la fédération anglaise, et autant dire qu’elles ne font pas rire, tout du moins leurs adversaires !

Les Anglais ont en effet la chance d’avoir en ce moment une génération bourrée de talent, le problème étant de parvenir à les réunir sous la bannière de l’Union Jack. Ces dernières années, un grain de sable est toujours venu enrayer la machine, comme en 2021 où suite à la décision de Beta de ne pas vouloir que Brad Freeman s’aligne, le manager Daryl Bolter a tout simplement décidé de jeter l’éponge !

Cette année, c’est donc peut-être bien la bonne pour voir les Anglais jouer la victoire, ou tout du moins le podium. Visez un peu l’équipe : Brad Freeman, Steve Holcombe, Nathan Watson et Jamie McCanney. Là, c’est plus que du solide, avec que des pilotes qui ont été champions du monde, au moins en Junior, ou ont gagné des journées en EnduroGP. Quand le maillon faible, sur le papier, se nomme Jamie McCanney, c’est qu’on a une équipe qui se tient !

En Junior, Alex Walton, Jed Etchells et Harry Edmondson forment également un trio redoutable, là aussi capable d’aller jouer la victoire dans les spéciales du Puy en Velay (43).

Et même chez les Filles, la sélection est exactement la même que l’année dernière, avec Rosie Rowett, Nieve Holmes et Jane Daniels. On rappelle que les jeunes anglaises étaient parvenues à monter sur la troisième marche du podium !

ISDE 2022

Vous l’aurez compris, l’ACU, la fédération anglaise, est visiblement décidée à frapper fort du côté du Puy en Velay du 29 août au 3 septembre pour ces ISDE 2022, avec de la qualité à tous les niveaux. De quoi en faire les favoris ? Possible, même si les Italiens, les Australiens, les Américains, les Espagnols et même les Français auront leur mot à dire. On a hâte d’y être !