isde 2022

Les ISDE 2022 se dérouleront en France, au Puy en Velay (43) pour être précis. Au coeur, donc, de ce qu’on a coutume d’appeler le paradis de l’Enduro en France, cette magnifique Auvergne, ses reliefs parfaits et ses montées coquines ! La dernière victoire des Tricolores sur cette épreuve date de 2017, quand la course s’était justement tenue sur les terres françaises, à Brive la Gaillarde. A l’époque, nos pilotes se présentaient en favoris, avec dans les rangs du Trophée Jérémy Tarroux, Loic Larrieu, Christophe Nambotin et Christophe Charlier, et Hugo Blanjoue, Jérémy Miroir et Anthony Geslin en Juniors. On avait eu la chance d’assister à un doublé français, même !

De cette période bénie, quelques noms sont encore là. Comme le champion de France E2 en titre Hugo Blanjoue, qui évoluera cette fois avec les cadors du Trophée, aux côtés de l’ex-champion du monde individuel Loic Larrieu, auteur d’un podium en EGP E2 le week-end dernier en Italie. Avec également les très rapides Théo Espinasse et Léo Le Quéré, les Français ont donc de bons atouts pour au moins jouer le podiums à domicile, ou même succéder aux italiens, les tenants du titre.

La situation est au moins aussi favorable en Junior, puisque deux des sélectionnés, Zach Pichon et Luc Fargier, dominent la catégorie en championnat du monde. Zach a raflé tous les scratchs Junior jusqu’ici, et celui qui l’a le plus menacé n’est autre que Luc Fargier. Quant à Antoine Alix, le jeune Normand progresse à chaque sortie et pourrait compter sur le dynamique positive pour enclencher derrière le duo infernal.

Chez les Filles, ça risque d’être plus dur face à la concurrence des féroces et hypr rapides australiennes et américaines, favorites sur le papier. A elles de nous faire mentir, avec l’appui du public. On a hâte d’y être.

ISDE 2022 
Equipe Trophée : Hugo Blanjoue, Théo Espinasse, Loic Larrieu, Léo Le Quéré

Equipe Junior : Zach Pichon, Antoine Alix, Luc Fargier

Equipe Féminine : Marine Lemoine, Elodie Chaplot et Justine Martel