ISDE 2022
ISDE 2022 : une équipe australienne qui annoncent du lourd

Motorcycling Australia, la fédération motocycliste australienne, vient d’annoncer la composition de ses équipes Trophée, Junior et Féminine pour les ISDE 2022 en France, après deux ans d’absence.

Et quel retour, puisque la fédération australienne ne se contente pas d’aligner une équipe complète de pilotes Trophée, Juniors et féminines pour ces ISDE 2022, mais des sélections ultra compétitives sur le papier ! On rappelle que l’Australie a participé pour la dernière fois aux ISDE au Portugal en 2019, avec le scratch pour Daniel Sanders. L’équipe Trophée avait pris la la deuxième place et les Juniors avaient gagné. Avec Daniel Milner vainqueur du scratch en 2018, plus Wil Ruprecht et le vétéran Joshua Green, voici donc du sérieux star power !

L’équipe australienne du Trophée Mondial ISDE 2022 :

Daniel Sanders (E3)/Wil Ruprecht (E2)/Daniel Milner (E2)/Joshua Green (E1)

L’équipe australienne du Trophée mondial féminin ISDE 2022 :

Jessica Gardiner/Tayla Jones/Emelie Karlsson
Chez les Juniors, le Tasmanien Kyron Bacon fera ses débuts aux ISDE avec Korey McMahon et Blake Hollis.

Équipe australienne du Trophée mondial junior 2022 :
Kyron Bacon (E1)/Blake Hollis (E1)/Korey McMahon (E2)
Peter Doyle, directeur de Motorcycling Australia: « C’est l’une des meilleures équipes que nous ayons jamais envoyées à l’étranger pour un six jours. Notre équipe senior masculine est non seulement extrêmement talentueuse, mais les quatre pilotes ont montré une forme gagnante aux ISDE en 2022. Même si nous aimerions avoir le statut d’outsider, notre équipe nous place en favoris.

« Chez les femmes, les trois pilotes ont montré qu’elles méritaient non seulement d’être sélectionnées pour les ISDE, mais qu’elles étaient également en bonne position pour monter sur le podium.

« En ce qui concerne les Juniors, nos attentes sont élevées, mais nous voulons les voir simplement montrer ce qu’ils peuvent faire sur la scène mondiale et voir ce que la feuille de résultats montre à la fin. »

On rappelle que les ISDE 2022 se tiendront au Puy en Velay, en France, du 29 août au 4 septembre 2022 prochains.