isde 2022

Les ISDE 2022, auront lieu en France, du côté du Puy en Velay (43), le chef-lieu du département de la Haute-Loire, au cœur de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du lundi 29 août au samedi 3 septembre. Un évènement à ne pas manquer, donc, la présence de la course la plus prestigieuse du monde dans le domaine de l’enduro en France restant exceptionnelle, même si on a eu la chance de les avoir en 2017 à Brive.

Pour permettre au maximum de pilotes d’en profiter, la période de pré-engagements a été prolongée de 6 semaines. Initialement prévue au 30/03, celle-ci est prolongée jusqu’au 15 mai 2022. En effet compte tenu de l’ouverture fin février, d’un commun accord, le Comité d’Organisation, la FFM et la FIM ont décidé qu’un délai additionnel s’imposait.

Ces 6 semaines complémentaires devraient permettre aux pilotes, teams et motos clubs de s’organiser plus sereinement en vue de leur participation à cette 96ème édition des 6 Jours.

La date limite pour le paiement de 100% de l’engagement est étendue du 20/06 au 30/06.

Tous les pilotes et les teams intéressés pour s’engager doivent contacter la FFM :
01 49 23 77 11 ou par mail en cliquant ici. 

Pour toutes les informations sur le process d’engagement, les règlements et tout le reste, cliquez ici. 
Bonne saison d’enduro à tous.

Pour rappel :
Le tracé des ISDE 2022 sera organisé autour de 3 boucles complétement différentes chacune d’environ 200 km. Elles amèneront les enduristes dans un voyage au cœur de la Région et au-delà, avec pas moins de 13 spéciales différentes, avec chaque jour 5 passages chronométrés et 5 CH avec ravitaillement dont 2 doubles, soit uniquement 3 spots distincts afin de limiter la logistique pour les teams :
Jours 1 et 2 – Boucle 1 : Haute Loire – Haut Allier – Gévaudan
Jours 3 et 4 – Boucle 2 : Haute Loire – Lozère – Langogne
Jour 5 – Boucle 3 : Haute Loire – Puy en Velay – Emblavez
Jour 6 : Final Cross Test Haute Loire – Puy en Velay, à proximité immédiate du Paddock.

Toujours dans une optique de réduction des coûts pour l’ensemble des teams, professionnels comme amateurs, la FIM a souhaité réduire d’un jour la durée du séjour en supprimant la journée entre le dernier jour des vérifications et la 1ère journée de course. Ainsi, le timing de l’événement sera le suivant :
Mardi 23 août : ouverture du Paddock
Vendredi 26 août au dimanche 28 août fin de matinée : vérification administrative et technique
Samedi 27 août en soirée : Cérémonie d’ouverture ISDE 2022 au Puy en Velay à 10km du Paddock
Du lundi 29 août au samedi 3 septembre : la course.
Dimanche 4 septembre : fermeture du Paddock.