Taylor Robert qui prend la tête du scratch pour une pincée de dixièmes, Josep Garcia (Junior 1ere année !) qui sort une journée d’un autre monde, Daniel Saunders qui vient se mêler à la bataille… Le jour 2 de ces ISDE a été mouvementé, avec qui plus est quelques gouttes de pluies en fin de journée. En attendant, ce sont les USA qui conservent la tête au classement, mais d’une trentaine de secondes seulement sur des italiens toujours bien menés par un grand Redondi, et la Grande Bretagne. Par contre, ça va de mal en pis pour les australiens, la moto de Milner ayant rendu l’âme. Ne reste donc plus que la moitié de l’effectif en course… Dur !
Chez les Juniors, le Suède se maintient devant, mais va devoir se méfier si Garcia poursuit sur cette lancée ! Les USA, à 39 secondes, sont eux aussi encore largement dans la course. Et nos français ? Dur dur, Carpentier s’étant éclaté le genou sur une souche. Il a toutefois serré les dents pour terminer sa journée, reste à voir son état ce matin.
Enfin, chez les femmes, l’Australie caracole en tête devant l’Espagne de Laia Sanz et l’Allemagne de Maria Franke.
Ce matin, on inaugure un nouveau circuit, avec toujours deux tours à parcourir.
pas facile la succession ! ….quand on a eu les top’s des top’s pendant des années on ne peut que « redescendre »….. cette année pas besoin d’ arbitrage « partisan » pour déclasser les français….courage …ça viendra mais faut le temps à la nouvelle génération qui je l ‘espére fera aussi bien avec l’expérience…..avant que l ‘enduro n ‘existe plus dans la France des chemins ouverts à la circulation….sauf pour les enduristes.