nathan watson

Infirmerie : fin de saison pour Nathan Watson

Croisé à l’occasion de la présentation Beta RR 2026, Nathan Watson avait le sourire. Tout allait de mieux en mieux pour l’Anglais, après un hiver passé à se remettre d’une opération de l’épaule suite à son crash sur la manche française de l’EnduroGP l’année dernière. Au point qu’on a fini par se faire une bonne petite interview, à retrouver dans le prochain numéro d’Enduro Magazine;

Pourtant, vous l’avez peut-être noté, notre gars n’était pas dans les résultats du récent EnduroGP du Pays de Galles, pourtant à domicile. Et pour cause, puisque le pilote Beta a été contraint de mettre un terme à sa saison, après s’être blessé lors de la finale du championnat d’Italie. Un mauvais appui sur le genou à cause d’un simple tube en plastique lui a en effet causé une rupture complète du ligament croisé antérieur (LCA), mettant fin prématurément à son année 2025.

« Je suis dégoûté de ne pas pouvoir être au départ de l’EnduroGP du Pays de Galles, » a-t-il confié sur Instagram. « Lors de la dernière manche du championnat italien, j’ai posé le pied un peu trop fort à cause d’un bête tube en plastique… Résultat : rupture totale du LCA. La saison est terminée pour moi. »

Nathan Watson, un des gars les plus cools du plateau, va donc prochainement subir une opération, avant d’entamer une phase de rééducation dans l’optique d’un retour en 2026. Il a tenu à remercier son équipe pour son soutien tout au long de l’année : « Merci à mon team Beta pour tout le travail accompli cette saison. » Un team Beta décimé, puisque son prestigieux compatriote et coéquipier Brad Freeman est lui-même absent toute la saison à cause d’un genou dans le sac… Tout comme Steve Holcombe, l’autre anglais de pointe. Décidément, le genou est le talon d’Achille de ces enduristes anglais !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *