L’I-Rondelles Classic évolue ! Le moto club éponyme a prévu un petit changement pour la prochaine édition qui regroupe habituellement, rappelons-le, une épreuve du Championnat de France de motos anciennes et une manche du Family Enduro si cher à notre camarade Bruno Péchaud, inventeur du concept.
En effet, le MC I-Rondelles n’hésiste jamais à innover en sortant des sentiers battus, et frappe un grand coup cette fois. Car pour cette 13e édition, qui se déroulera le dimanche 7 mai à Champagnat (23), au coeur de la sublime campagne creusoise, elle accueillera une nouvelle catégorie de machines, celle des motos électriques ! Oui, même les machines à pile auront droit de fouler les chemins en même temps que les vénérables anciennes ou les motos loisirs qui constituent le gros de la troupe en Family Enduro.
Spécialement pour cette classe à part qui arrive petit à petit dans nos parcs coureurs, l’organisateur a prévu deux boucles de 25 kilomètres, comportant deux spéciales chronométrées de 4 à 5 bornes et entre chaque boucle, une pause de deux heures pour permettre aux concurrents de recharger les batteries de leurs machines ! Toutes les motos électriques homologuées sont acceptées. N’hésitez pas, l’ambiance est des plus conviviales. Inscriptions sur http://motott.fr et https://ffm.engage-sports.com