Concernant la Husqvarna TE 250R 2013 : le moteur monte avec pas mal de force dans les tours et se révèle plutôt agréable. L’allonge, quant à elle, n’est toujours pas le point fort du bloc. Mieux vaut donc monter les rapports suffisamment tôt pour profiter des bas et mi-régimes plutôt que de faire hurler le moulin qui n’en peut plus. On note également un frein moteur bien présent qui peut s’avérer gênant et une inertie elle aussi pénalisante, surtout en entrée de virage, au moment d’inscrire l’avant dans la courbe.
Prix : 8590 €
Fiche Technique :
MOTEUR
Type : mono 2-temps refroidi par eau
Cylindrée : 249,5 cm3
Alésage x course : 79 x 50,9 mm
Alimentation : injection Keihin EFI Ø 42 mm
Démarrage : démarreur électrique + kick
Boîte : 6 rapports.
PARTIE-CYCLE
Cadre : semi-périmétrique en acier CroMo
Fourche : KYB Ø 48 mm, déb. 300 mm
Amortisseur : KYB, déb. 296 mm
Frein AV : disque Ø 260 mm, étrier Brembo double piston
Frein AR : disque Ø 240 mm, étrier Brembo simple piston
MESURES
Empattement : 1 470 mm
Garde au sol : 290 mm
Hauteur de selle : 950 mm
Poids constructeur (sans essence) : 109 kg
Réservoir : 8,5 litres