Dotée depuis l’an dernier du moteur dernier cri issu du modèle cross, la Husqvarna TE 250 2015 hérite pour cette année d’une cloche d’embrayage allégée et de rapport de boite revus, avec une sixième plus longue et moins d’écart entre la quatrième et la cinquième. Autant vous dire tout de suite que la sixième, ce ne sera pas pour aujourd’hui. Si déjà on arrive à mettre la quatre…
Une fois derrière le guidon, on ne ressent pas de différences particulières par rapport aux 2 T. L’ensemble est fin, l’ergonomie bien pensée. Le petit moteur est facile en bas et autorise de rouler une vitesse au-dessus
Prix : 8455 €
Fiche Technique :
Moteurs : 249 cm3 • alésage x course : 66,4 x 72 mm • alésage x course : 72 x 72 mm • carburateur Keihin PWK Ø 36 mm AG • boîte 6 rapports • démarrage : démarreur + kick (250 et 300)
Partie-cycle : cadre simple berceau dédoublé en acier chromoly • fourche WP 4 CS Ø 48 mm, déb. 300 mm • amortisseur WP, déb. 330 mm • freins à disque Ø 260/220 mm
Mesures : empattement : 1 482 mm (250/300) • garde au sol : 355 mm • hauteur de selle : 960 mm • poids à sec : 104,4 kg • réservoir : 11 l
Essai complet de la Husqvarna TE 250 2015 dans EnduroMag n°74