Husqvarna Motorcycles GmbH vient d’annoncer la nomination de Robert Jonas en tant que responsable Motorsport. A 39 ans, Robert Jonas, qui a déjà travaillé dans le « management KTM Motorsport » depuis 2006, supervisera tous les programmes sport motocross, enduro, extrême enduro et Moto3 en tant que responsable de toutes les activités sport de Husqvarna Motorcycles.
Ancien pilote de MX, Robert Jonas a participé à de nombreuses compétitions une grande partie de sa vie. Champion d’Autriche de MX 1998 et 1999, il est devenu pilote KTM 125cc Factory en 2000, tout en étant pilote d’essai 2 temps pour KTM. Des blessures entraînant une fin prématurée de sa carrière, Jonas a réintégré KTM en 2005 pour travailler dans le département racing vitesse. Depuis 2006 Robert a travaillé aux cotés du responsable KTM Motorssport Pit Beirer.
Stefan Pierer (KTM AG CEO): “La nomination de Robert en tant que responsable Husqvarna’s Motorsport envoie un message extrêmement clair sur l’implication de Husqvarna dans les activités sportives, qui sont un outil stratégique pour continuer le développement de la marque. C’est une personne de confiance qui possède l’expérience et l’enthousiasme pour diriger et développer la croissance du département motorsport. Husqvarna Motorcycles a déjà connu de récents succès et nous souhaitons que cela continue et s’amplifie dans la saison qui vient.”
Robert Jonas (Husqvarna Head of Motorsport): “représenter Husqvarna dans le sport est pour moi un réel honneur. Je suis très reconnaissant que Mr. Pierer et Pit Beirer aient placé leur confiance en moi, pour développer les activités sportives Husqvarna Motorcycles dans le monde. Husqvarna aura un suivi du support et un support technique prêt à accompagner la demande croissante – à l’image du travail énorme et des succès sportifs de KTM. C’est vraiment une période très
excitante pour la marque Husqvarna et moi-même.”

En 2014 Husqvarna Motorcycles sera officiellement engagé en Championnat du Monde de Motocross, Championnat du monde d’Enduro et SuperEnduro, ainsi que dans les épreuves internationales Extreme Enduro. Husqvarna participera aussi au Moto3 dans le cadre du Championnat du monde de vitesse FIM.
(Communiqué de presse Husqvarna)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici