AccueilA LA UNEHusqvarna présente son équipe officielle 2016

Husqvarna présente son équipe officielle 2016

Voici le communiqué officiel de HVA 2016 :
Poursuivant son engagement en Enduro World Championship et en enduro extrême, Husqvarna Motorcycles a le plaisir d’annoncer la composition de son équipe de pilotes Factory Enduro pour 2016.

Un team réunissant un enthousiasmant mix de pilotes chevronnés et de jeunes prometteurs ainsi que de nouveaux-venus en enduro, des pilotes de quatre pays représenteront officiellement Husqvarna au fil de l’année 2016.

Au sein d’un nouveau team Factory, Andreas Hölzl, un Autrichien de 34 ans, reprend le flambeau en tant que team manager enduro Husqvarna Motorcycles pour poursuivre avec détermination l’engagement de la marque et renforcer la position de constructeur leader dans le secteur de l’enduro.
Pour la saison 2016 Enduro World Championship, Husqvarna alignera quatre pilotes représentés dans trois catégories menés par le tout nouveau champion du monde – Mathias Bellino. Passant en Enduro 2 la saison prochaine après une année d’exception en 2015, Bellino va concourir aux côtés de Danny McCanney pour attaquer à deux de front la catégorie Blue Ribbon de l’EWC. Comme Bellino, Manxman McCanney fait ses débuts en Enduro 2 l’an prochain.
S’affirmant comme l’un des jeunes talents européens les plus émérites, le jeune Espagnol Josep Garcia se lance en catégorie Enduro Junior après la catégorie 125cm3 Youth où il s’est adjugé une place de dauphin lors du championnat du monde 2014.
Un nouveau nom pour l’enduro comme pour Husqvarna, Pascal Rauchenecker va faire ses classes en Enduro 1. Venant du motocross national et international, l’Autrichien de 22 ans affiche des ambitions élevées pour sa première saison de compétition en enduro.
Graham Jarvis et Mario Roman seront les représentants de Husqvarna pour la compétition en enduro extrême. Affichant un palmarès à rallonge dans les principales courses, Jarvis est à nouveau le pilote leader de l’équipe. Aux côtés de Jarvis, l’Espagnol Mario Roman participera à un programme complet d’événements extrêmes en Europe.
Robert Jonas – Vice-président de Husqvarna Motorsport :  » 2016 va être une année essentielle pour l’équipe enduro Husqvarna. Depuis l’arrivée d’Andi Hölzl en tant que team manager jusqu’au recrutement des nouveaux pilotes Josep Garcia, Pascal Rauchenecker et Mario Roman, les évolutions passionnantes ne manquent pas. Andi est un motard tout-terrain invétéré présent dans notre univers depuis des années. Il dispose de l’expérience parfaite pour guider et gérer les efforts de Husqvarna en compétition enduro. Notre équipe de pilotes priorise résolument le lancement et l’affirmation des nouveaux talents. En s’adjugeant le titre en Enduro 3 World Championship cette année, Mathias Bellino a démontré être capable de s’imposer au niveau le plus élevé. En association avec Danny McCanney, Rauchenecker et Garcia, Bellino devient une composante essentielle de notre groupe de jeunes surmotivés. Nous poursuivons le travail avec Graham Jarvis en enduro extrême pour fidéliser un pilote à l’expérience irremplaçable. Son partenariat avec Mario Roman signifie que nous pouvons compter sur un motard au sommet de son art et sur un coéquipier décidé à tutoyer les étoiles. »

Exit donc l’ancien management suédois du team officiel, jusqu’ici assuré par le suédois Thomas Gustavsson. Il semblerait que la maison mère autrichienne ait repris la main ! On note que Mathias Bellino, grand fan des 4-T, devrait retrouver une 450 cm3 en passant en catégorie E2. En extrême, pas de nouvelle d’Alfredo Gomez, remplacé par un autre espagnol, Roman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A Lire aussi