Un communiqué de presse annonce la fusion de Husqvarna et Husaberg sous le slogan « Nous unifions ce qui va ensemble » et affirme que « L’année 2013 sera considérée dans l’histoire de la moto comme l’année où Husqvarna renaît. »
Voici ce communiqué :
Une nouvelle ère de succès pour Husqvarna 
Suite à l’acquisition de Husqvarna par Pierer Industries AG et après une analyse approfondie et l’évaluation de la situation, il a été décidé de réunir ce qui est né de racines communes il y a 25 ans. En d’autres termes, Husqvarna va entrer dans une ère nouvelle et positive en combinant son propre patrimoine avec la technologie Husaberg.
Un nouveau modèle Husqvarna présenté en octobre
La nouvelle génération de modèles Husqvarna est déjà en cours : un tout nouveau design exclusif associé à une technologie de pointe est en cours d’élaboration et sera proposé sur les segments enduro, motocross. Il y aura aussi des Supermoto – où Husqvarna a connu beaucoup de succès au cours des dernières années.
La présentation de la nouvelle gamme de off-road Husqvarna est prévue  en Suède pour début octobre 2013. Le lancement officiel sera effectué au salon EICMA à Milan internationale début de novembre.
Husqvarna Sportmotorcycle GmbH, opérationnelle en octobre 2013
En octobre 2013, la nouvelle société du groupe « Husqvarna Sportmotorcyle GmbH » basée à Mattighofen, en Autriche, sera pleinement opérationnelle pour la production et la vente de la nouvelle gamme de modèles pour le réseau. Approvisionnement de pièces et service à la clientèle pour tous les modèles Husqvarna, y compris les 2013, sont garantis pour les années à venir et resteront à l’emplacement actuel à Biandronno (VA), en Italie.

Lire aussi à ce sujet les articles
Fermeture de l’usine
Le rachat de Husqvarna par KTM
Le « recentrage stratégiqueé de BMW

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici