Position de conduite impeccable, commandes aussi douces que précises et assise confortable, les premières impressions en dynamique sur l’Husqvarna 701 se sont avérées on ne peut plus positives. Avec 67 canassons sous la culasse pour un poids total de 155 kilos (avec le plein), On se rend compte dès la lecture de la fiche technique que les performances ne pouvaient pas décevoir. Mais alors qu’on s’attend à une poussée virile à la moindre accélération, le gros mono LC4 a montré qu’il brille d’abord par sa souplesse, laquelle n’est pourtant pas l’apanage du genre. Il est à ce point compréhensif qu’on évolue sur le mode fainéant sans qu’il rechigne.
Prix: 9 350 euros
Essai complet de l’Husqvarna 701 enduro dans Enduro Magazine N°84
Fiche Technique: Moteur : mono 4T double ACT • 690 cm3 (102 x 84,5 mm) • injection Keihin EFI Ø 46 mm • puissance : 67 ch à 7 500 tr/mn • couple 6,83 mkg à 6 000 tr/mn • boîte6 rapports • embrayage Adler anti-dribble • démarreur électrique seul PArtie Cycle : cadre treillis en acier chromoly • fourche WP 4CS Ø 48 mm, déb. 275 mm • amortisseur WP Pro lever, déb. 275 mm • freins Brembo Ø 300/240 mm Mesures : empattement : 1 504 mm • hauteur de selle : 910 mm • garde au sol : 280 mm • poids à sec : 145 kg • réservoir : 13 l