mardi, novembre 12, 2024
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Husqvarna 701 Enduro : la polyvalente

Résolument moderne, la nouveauté 701 Enduro de chez Husqvarna jette un sacré pavé dans la mare. Voici quelques extraits du communiqué de presse, dont certains donnent l’eau à la bouche. On a hâte de poser nos fesses dessus !

L’habillage de la 701 est particulièrement novateur et ergonomique. Il présente notamment une selle allongée (qui se prolonge au-dessus des écopes de radiateur) et des nervures destinées à optimiser l’adhérence, quelles que soient les conditions. L’habillage qui enserre le moteur et le cadre permet au pilote de véritablement faire corps avec sa machine et de garder une parfaite maîtrise de la moto dans toutes les situations.

Moteur :
Le monocylindre à simple arbre à cames en tête, refroidi par air, a bénéficié des dernières avancées en matière de design et d’électronique. Avec une puissance maximale phénoménale de 49 kW (67 chevaux) à 7 000 tr/min et un couple non moins impressionnant de 67 Nm à 6 500 tr/min, ce concentré de technologie a de l’énergie à revendre.
L’injection d’essence électronique Keihin d’un diamètre de 46 mm est dépourvue de câble entre la poignée d’accélérateur et le corps de papillon. La manette des gaz est contrôlée, de façon électronique, par le système de gestion du moteur (EMS). Ce dernier compare, en permanence, les paramètres moteur aux données des capteurs de façon à régler l’ouverture du papillon en conséquence et d’optimiser la réponse de l’accélérateur.

Embrayage à glissement limité (anti-dribble):
L’embrayage anti-dribble APTC (Adler Power Torque Control), produit par Adler, autorise des vitesses supérieures en entrée et sortie de virage en maximisant l’adhérence de la roue arrière lors des fortes accélérations. Il permet également de maintenir la stabilité de la roue arrière en l’empêchant de rebondir pendant les grosses phases de freinage avant le point de corde d’un virage, pour garantir une maîtrise optimale et une glisse idéale en supermotard.

Cartographies moteur :
La moto offre le choix entre trois modes de conduite sélectionnables via un interrupteur sous la selle. Les pilotes peuvent ainsi opter pour les réglages moteur « Standard », « Souple » ou « Avancé » selon les conditions de pilotage et le terrain.

Freins :
La dernière technologie ABS de Bosch bénéficie d’un réglage élaboré pour les conditions de tout-terrain et est associée à des freins haute performance fournis par Brembo : étrier flottant double piston et disque à l’avant, et étrier simple piston et disque à l’arrière (disques ondulés flottants dans les deux cas, diamètres respectifs de 300 et 240 mm). Les commandes idéalement positionnées garantissent un feeling et un dosage parfaits du freinage dans toutes les situations.

 

Modèle adapté aux titulaires de permis A2 :
Grâce à la cartographie moteur A2 prévue pour limiter la puissance à 30 kW, la 701 Enduro convient parfaitement aux titulaires de permis A2 qui aspirent à être de grands voyageurs.

3 Commentaires

  1. La rédaction d’Husqvarna tu veux dire ? Car, comme tu sais visiblement lire, il ne t’aura pas échappé que ceci est un communiqué de presse Husky, pas un article rédigé par nos soins, si ce n’est l’intro. ;-)))

  2. par rapport a la 690 ktm super enduro a part la fourche il n’y a rien de plus par contre elle a perdu les reposes pieds passager et est plus chère de 450€:où est la modernité et la polyvalence?

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