Essai Husqvarna 501 FE 2017

Il faut un peu de bras pour bien placer l’Husqvarna 501 FE en entrée de virage et encore un peu pour s’accrocher au guidon quand on met les gaz pour ressortir des virages. Plus adaptée aux grands espaces américains qu’aux franchissements ardéchois, « la grosse » de chez Husqvarna est pourtant plutôt bonne pâte, surtout depuis le régime draconien qu’elle a subi. Mieux vaut tout de même avoir des bras pour l’emmener, parce que ça pousse ! On va la faire simple, histoire de ne pas taper vingt fois le mot « nouveau » : cylindre, piston vilebrequin, culasse, carters, injection, boîte de vitesses… tout a été revu, avec pour objectif la chasse au poids et la compacité d’ensemble. Les moteurs 450 et 501 perdent également 1,7 kg. Le palier de tête de bielle lisse et les deux coquilles de palier emmanchées de force sont censés assurer une fiabilité et une durabilité maximales, permettant 135 heures d’espace entre deux entretiens.

Essai complet de l’Husqvarna 501 FE 2017 dans Enduro Magazine N°87

Prix: 10 250 €

Fiche Technique:  Moteur : Cylindrée : 510,4 cm3 alésage x course : 95 x 72 mm injection : électronique Keihin Ø 42 mm Boîte : 6 rapports Démarrage : démarreur électrique / Partie-Cycle : Cadre simple berceau dédoublé en acier chromoly Fourche : WP XPlor Ø 48 mm, déb. 300 mm amortisseur WP DCC, déb. 310 mm Freins à disque : Ø 260/220 mm / Mesures : empattement : 1 495 mm garde au sol : 355 mm Hauteur de selle : 960 mm Poids à sec : 109,3 kg réservoir : 9 l

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