A l’autre bout du spectre se trouve la Husqvarna 450 FE . Elle, son truc, c’est plus la maniabilité et la légèreté, avec des suspensions très souples, elles aussi à l’opposé des Nippones. A tel point qu’il faudra jouer des clics quand on pèse un peu ou qu’on veut attaquer, parce qu’elles sont clairement réglées pour le confort en balade plus que pour l’attaque en spéciale. Pas trop haute, facile à emmener dans le serré et à manœuvrer dans le technique, la Husky n’est pas aussi à son aise dans le rapide. Les suspensions, là aussi, ont sans doute leur part de responsabilité. Plus de fermeté amènerait à n’en pas douter un plus grand sentiment de sécurité. Attention, on pinaille, elle est tout de même loin d’être flippante et garde le cap.
Fiche technique Husqvarna 450 FE :
10 050 €
www.husqvarna-motorcycles.com
// Moteur : – Cylindrée : 449,3 cm3 – Alésage x course : 95 x 63,4 mm – Injection : Keihin Ø 42 mm – Boîte : 6 rapports – Démarrage : démarreur électrique
// Partie-cycle : – Cadre : simple berceau dédoublé en acier chromoly – Fourche : WP XPlor Ø 48 mm, déb. 300 mm – Amortisseur WP DCC, déb. 310 mm – Freins à disque : Ø 260/220 mm
// Mesures : – Empattement : 1 495mm – Garde au sol : 355 mm – Hauteur de selle : 960 mm – Poids tous pleins faits : n.c. – Réservoir : 9 l
Article complet sur l’essai de la Husqvarna 450 FE à retrouver dans Enduro magazine n°90