Essai Husqvarna 250 FE 2017
La 250 possède un caractère moteur qui en fait une moto vraiment facile à piloter.

L’Husqvarna 250 FE possède un caractère moteur qui en fait une moto vraiment facile à piloter. Les chevaux sont bien présents pour une petite cylindrée, mais ils arrivent en ordre rangé. La machine reprend facilement en bas, avant de monter dans les tours de façon particulièrement linéaire, garantissant une adhérence maximale à une roue arrière qui semble de fait collée au sol. A tel point qu’on se demande même à quoi peut bien servir le Traction Control. C’est diablement efficace sur la plupart des terrains, a fortiori quand le grip n’est pas au rendez-vous. Certains pilotes plus chevronnés que d’autres peuvent parfois lui reprocher un certain manque de panache. Ce qui n’empêche pas qu’elle fait plus que bien le boulot et permet d’attaquer longtemps, sans avoir trop mal aux bras. Plus pointues que jamais, les dents des repose-pieds permettent aussi de piloter même du bout de l’élément en cas de déséquilibre. Assez génial.

Essai complet de l’Husqvarna 250 FE 2017 dans Enduro Magazine N°87

Prix: 9 700 €

Fiche Technique:  Moteur: Cylindrée: 249,9 cm3  alésage x course : 78 x 52,3 mm  injection : électronique Keihin Ø 42 mm Boîte : 6 rapports Démarrage : démarreur électrique // Partie-Cycle : Cadre : simple berceau dédoublé en acier chromoly Fourche : WP XPlor Ø 48 mm, déb. 300 mm amortisseur : WP DCC, déb. 310 mm Freins à disque : Ø 260/220 mm // Mesures : empattement : 1 495 mm garde au sol : 355 mm Hauteur de selle : 960 mm Poids à sec : 105,8 kg réservoir : 9 l

 

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