Concernant la Husaberg FE 450 2014 : La position de conduite est plaisante. On signalera juste l’arrière du cadre proéminent côté pot, mais on s’y habitue bien. De même, le réservoir, plus large que celui des KTM (il contient 0,5 l de plus), se fait rapidement oublier. En terme de comportement général,on n’a pas affaire à la machine la plus facile du monde à emmener, mais elle n’est pas si intimidante qu’on peut le redouter. Mention bien également pour le confort de l’amortissement, même si, pour les bons, un peu plus de fermeté à mi-course serait la bienvenue.
Prix : NC
Fiche Technique :
MOTEURS : monos 4-temps, double ACT 4 soupapes, 449,3/510,4 cm3 • alésage x course : 95 x 63,4/95 x72 mm • injection électronique Keihin Ø 42 mm • boîte 6 rapports • démarreur électrique
PARTIE-CYCLE : cadre simple berceau dédoublé en acier chromoly, boucle arrière fibre et polycarbonate • fourche WP 4 CS Ø 48 mm, déb. 300 mm • amortisseur WP PDS, déb. 335 mm • frein AV/AR : disque Ø 260 mm, étrier double piston/disque Ø 220 mm, étrier simple piston
MESURES : empattement : 1 482 mm • hauteur de selle : 970 mm, poids constructeur : 110,5/111 kg • réservoir : 9,5 litres