Concernant la Husaberg FE 390 2011 : le châssis a été renforcé dans le secteur de la colonne de direction pour améliorer la rigidité et la sensibilité au niveau du train avant, une modification communes à toute la gamme 4-temps. La même fourche WP de 48 mm que sur les 2-temps a aussi été adoptée. L’ergonomie générale est très bonne, même si la, surtout du côté pot, gênent les déplacements sur l’arrière car les bottes viennent en butée. Certes, on s’habitue, mais c’est déconcertant au premier abord. Le guidon Neken est impeccable et offre de plus quatre possibilités de réglages sur le té pour s’adapter à tous les gabarits.
Prix : 9180 €
Fiche Technique :
MOTEUR:
- mono 4-temps à refroidissement liquide, simple ACT, 4 soupapes
- Cylindrée : 393,3 cm3
• Alésage x course : 95 X 55,5 mm - Alimentation : injection électronique Keihin
- Boîte : 6 rapports
- Démarrage : démarreur électrique + kick
PARTIE-CYCLE
- Cadre : périmétrique en acier chromoly
- Suspension av. : fourche inversée WP à cartouches fermées Ø 48 mm, déb. 300 mm
- Suspension ar. : amortisseur WP PDS, déb. 335 mm
- Frein av. : disque Ø 260 mm, étrier double piston
- Frein ar. : disque Ø 220 mm, étrier simple piston
MESURES
- Empattement : 1475 mm
- Hauteur de selle : 985 mm
- Réservoir : 8,5 litres
- Poids constructeur (sans essence) : 114 kg
Essai complet de la Husaberg FE 390 2011 dans EnduroMag n°51