Concernant la Husaberg FE 350 2013 : Au rayon des doléances, les plus courts sur patte regretteront une hauteur de selle assez importante. Autre motif de grief pour certains, un moteur particulièrement pêchu. Ce qui est un avantage en spéciale peut en effet se transformer en galère dans le franchissement, avec un arrière qui a parfois tendance à perdre l’adhérence quand on manque de contrôle sur la poignée de gaz, ce qui est courant en fin de journée, la fatigue aidant. Mais tant qu’on tient la forme, c’est un réel plaisir de cruiser dans les chemins comme d’attaquer comme un forcené à son guidon.
Prix : 9060 €
Fiche Technique :
MOTEUR
Type : mono 4-temps refroidi par eau, 4 soupapes double ACT
Cylindrée : 349,7 cm3
Alésage x course : 88 x 57,5 mm
Alimentation : injection électronique Keihin 42 mm
Démarrage : démarreur électrique
Boîte : 6 rapports
PARTIE-CYCLE
Cadre : simple berceau dédoublé en acier chromoly, arrière cadre 3 pièces reliées en polyéthylène
Fourche : inversée WP double cartouche fermée Ø 48 mm, déb. 300 mm
Amortisseur : WP PDS, déb. 335 mm
Frein AV : disque Ø 260 mm, étrier double piston
Frein AR : disque Ø 220 mm, étrier simple piston
MESURES
Empattement : 1 482 mm
Hauteur de selle : 970 mm
Poids à sec : 108,5 kg
Réservoir : 9,5 litres