hors série extrême

Le Hors Série Enduro Extrême #5 est arrivé ! Vous pouvez dès à présent aller cueillir le petit dernier en kiosque ou le commander sur notre boutique en ligne en cliquant ici

Dans ce nouvel opus, nos envoyés très spéciaux ont souhaité fêter comme il se doit les 20 ans de la légendaire Gilles Lalay Classic, la course qui a déclenché pour beaucoup la naissance de l’enduro extrême, même si ça ne s’appelait pas encore comme ça. Pour se faire, ils sont allés interroger le dernier vainqueur, un certain David Castera. Le « sanglier du Béarn » n’était pas encore la star de la télé qu’on connait aujourd’hui, mais un solide enduriste capable de se transcender pour réaliser son rêve : arriver le premier en haut du Corbeau Mort. Ils en ont profité pour essayer sa Yamaha 250 YZ endurisée de l’époque, face à une Yam plus moderne, celle de Julien Gauthier. Autre sujet lié, Serge Nuques et son fils ont déliré sur les traces de Tonton David. Les jeunes Pierre et Paul, les deux détonateurs de l’Extrême Peyratoise 2020, reviennent sur leur coup et envisagent l’avenir. 

Enduro Extrême a également été rendre visite au jeune Paul Bury, le numéro un français jusqu’à preuve du contraire. Niveau matos, PP a testé 4 plaques-phare, 10 repose-pieds et la moto officielle de Mario Roman. Pas chômé, le gars ! 

Bref, l’extrême d’hier et d’aujourd’hui, c’est dans le Hors Série Enduro Extrême #5, dans tous les bons kiosques.