Honda sur le Dakar 2013

Après 24 ans d’absence, Honda a annoncé son intention de participer au prochain Dakar en tant que team officiel en catégorie moto.  Le Portugais Helder Rodrigues, troisième au Dakar 2012, portera les couleurs mythiques du team HRC.

 

Honda a annoncé son intention de participer en tant que team officiel en catégorie moto au prochain Dakar,  qui se tiendra en janvier 2013 en Amérique du Sud.

Honda a participé neuf fois par le passé, de 1981 à 1989, à cette course lorsqu’elle se nommait encore « Rallye Paris-Dakar »,  et  l’a remporté cinq fois dans cette période. Le retour de Honda au Dakar l’année prochaine marque la fin d’une absence longue de 24 ans.

Le Team HRC (Honda Racing Team) alignera au départ le Portugais Helder Rodrigues, troisième au Dakar 2012, et le Brésilien Felipe Zanol, pilote d’expérience en motocross et enduro, ainsi que Sam Sunderland (Royaume-Uni) et Javier Pizzolito (Argentine).

Ils piloteront un prototype développé et produit par le service Recherche et Développement. La machine est basée sur la CRF450X. Les pièces du kit conçus pour être utilisés sur le modèle standard CRF450X seront mis à la disposition d’un nombre limité d’équipes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici