Principale nouveauté sur la Honda CRF-E 250 R 2015, celle-ci adopte à son tour la fourche à air. Celle-ci est toutefois différente de celle de la 450 puisqu’il s’agit de la Showa SFF-TAC de 49 mm. Ce changement va de pair avec un nouveau ressort sur l’amortisseur. Du côté de la mécanique, pas de gros changement signalé, on signale surtout une nouvelle gestion de l’injection avec un switch au guidon qui permet de choisir entre trois cartographies.
Prix : 9199 €
Fiche Technique :
Moteur : 4 T 1 ACT • 249,4 cm3 • alésage x course : 76,8 x 53,8 mm • injection électronique Keihin PGM-FI • boîte 5 rapports • démarrage : kick
Partie-cycle : cadre périmétrique en alu • fourche Showa SFF-TAC Ø 49 mm, déb. 317 mm • amortisseur Showa, déb. 318 mm • frein à disque Ø 260/240 mm
Mesures : Empattement : 1 489 mm • garde au sol : 322 mm • hauteur de selle : 951 mm • poids tous pleins faits : 108,7 kg • réservoir : 6,3 l
Essai complet de la Honda CRF-E 250 R 2015 dans EnduroMag n°77