Honda RedMoto rentre de plein pied dans le monde du compé-client pour le rallye avec cette Honda CRF 450 RX Rally assez radicale qui a été dévoilée à Milan lors de l’EICMA 2019. Développée par le spécialiste italien des rallyes Simone Agazzi, la machine ressemble fort aux prestigieux modèles usines de la marque. Mais, plus important, elle intègre une foule de détails qui en font une véritable machine de rallye prête à affronter les dunes et autres pistes cassantes (voir ci-dessous). Le tout en gardant un très contenu poids total (sans essence) de 138 kg. Evidemment, tout cela a un coût. Celui-ci est de 25 000 € l’unité, livrable chez votre concessionnaire Honda RedMoto préféré avec un délais de deux mois. Après ce délais, vous n’avez plus qu’à vous prendre pour Joan Barreda ! Disons plutôt Ricky Brabec, c’est sûrement mieux pour votre santé…. Notez tous les possesseurs d’une Honda CRF 450 RX Rally RS pourront bénéficier de plusieurs formules d’assistance, sur le Merzouga Rally et le Panafrica Rally 2020.
Deux réservoirs avant en plastique de 10 l
Selle surélevée en Alcantara
Echappement Arrow rallye
Poignées en mousse
Protection moteur en carbone
Réservoir d’eau de 3 l
Amortisseur de direction
Tête de fourche avec point de fixation pour l’amortisseur de direction
Disque de frein avant 300 mm
Repose-pieds rallye plus larges
Chaîne renforcée
Double-phare led
Feu stop supplémentaire à led
Système électrique dédié
Roadbook électrique Migtec
Commodos F2R
Radiateur d’huile avec filtre additionnel
Radiateurs d’eau gros volume
Ventilateur de refroidissement
Couvercle d’embrayage STM gros volume
Poids sans essence : 138 kg