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Essai Honda CRF 450 RX R 2017

La nouvelle Honda CRF 450 RX enduro des rouges partage intégralement le châssis et le moteur de la nouvelle CRF 450 R, ce qui constitue une première dans l’histoire du constructeur ailé. Depuis sa sortie, les versions X de la CRF possédaient un châssis et un moteur certes proches, mais différents, ce qui n’est plus le cas, les aménagements pour l’enduriser étant réduits au minimum. Signe de ce rapprochement, les appellations R et X (X-Country) sont désormais fusionnées pour donner naissance à la première RX de l’histoire Honda. Une version enduro dont le curseur est ostensiblement poussé vers le « prête à courir », un nouveau penchant revendiqué et assumé par Honda. La CRF 450 RX fait appel à la septième génération de cadre double poutre aluminium. Ce nouveau cadre pèse 9,14 kg et la boucle arrière, en alu extrudé, 1 045 g. Le centre de gravité est abaissé de 2,7 mm, la distance entre l’axe de la roue avant et l’axe du bras oscillant est augmentée de 13 mm pour passer à 913 mm, tandis que la distance entre l’axe de bras oscillant et l’axe de roue arrière est de seulement 564 mm. Cette nouvelle géométrie dictée suivant le thème “Absolute Holeshot” transfère plus de poids sur la roue arrière pour une meilleure adhérence. La hauteur de selle est de 959 mm, tandis que le poids total est de 118 kg. La nouvelle CRF 450RX est équipée d’une fourche inversée “type usine” de ø 49 mm avec ressorts conventionnels, une version entièrement réglable dérivée du kit fourni par Showa aux équipes officielles engagées en championnat MX japonais. Comparée à celle de la CRF 450 R, la fourche de la CRF450RX utilise moins d’huile, avec un amortissement en compression plus souple pour offrir des réactions plus douces et plus adaptées à une utilisation tout terrain polyvalente.

Prix: 10 500 euros

Essai complet de la Honda CRF 450 RX R 2017 dans EnduroMag n°87

Fiche Technique: Moteurs : Cylindrée 449,7 cm3 – Alésage x course : 96 x 62,1 mm – Injection : PGM-FI – Boîte : 5 rapports – Démarrage : démarreur + kick // Partie-cycle : – Cadre : double poutre et simple berceau dédoublé en aluminium – Fourche : Showa SFF Ø 49 mm, déb. 305 mm – Amortisseur Pro-Link Showa, déb. 315 mm – Freins à disque : Ø 260/240 mm // Mesures : – empattement : 1 477 mm – Garde au sol : 328 mm – Hauteur de selle : 959 mm – Poids tous pleins faits : 118 kg – Réservoir : 8,5 l

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