Chez HM, le modèle « R » dérivant étroitement de la cross il hérite des mêmes améliorations pour 2014. A savoir, des modifs sur la fourche oléopneumatique (pistons de détente, tiges et guides de butée hydraulique), de nouveaux conduits d’admission et d’échappement pour optimiser l’écoulement des gaz et l’efficacité de la combustion, un nouveau système PGM-FI (injection) pour une meilleure réponse à mi-régimes, enfin un (double) échappement revu afin de favoriser le flux des gaz.
Prix : 9699 €
Fiche Technique :
MOTEUR : mono 4-temps, simple ACT 4 soupapes, 449,7 cm3 • alésage x course : 96 X 62,1 mm • injection PGM-FI • boîte 5 rapports • démarrage : kick uniquement.
PARTIE-CYCLE : cadre périmétrique en alu • fourche Kayaba à air Ø 48 mm, déb. 310 mm • amortisseur Kayaba, déb. 315 mm • frein av/ar. : disque Ø 320 mm, étrier double piston / disque Ø 240 mm, étrier simple piston
MESURES : empattement : 1492 mm • hauteur de selle : 947 mm • poids avec carburant : 115 kg • réservoir : 6,4 litres.