Concernant la HM Honda CRE F300R 2012 : un poil paresseux en bas, le moteur s’enflamme dès que vous l’asticotez à l’embrayage. Et là, ça dépote sévère, avec en particulier une allonge d’enfer qui vous autorise à rester sur le même rapport une éternité. Un régal ! Parfaitement étagée pour la vocation d’origine de cette machine, la boîte de vitesses se révèle en revanche juste en chemins. Forcément, on a tôt fait de mouliner en cinquième dans le rapide. Il faut donc taper dans le moteur pour suivre les copains. Dans le technique, la première longue peut aussi vous compliquer la tâche. Il faut parfois abuser de l’embrayage pour garder les tours.
Prix : 9799 € (-1000 € pour les licenciés)
Fiche Technique :
MOTEUR
Type : mono 4-temps refroidi par eau, simple arbre 4 soupapes
Cylindrée : 290,9 cm3
Alésage x course : 83 x 53,8 mm
Alimentation : injection électronique PGM FI
Démarrage : kick
Boîte : 5 rapports
PARTIE-CYCLE
Cadre : simple berceau dédoublé en aluminium
Fourche : inversée Showa Ø 48 mm, déb. 310 mm
Amortisseur : Showa, déb. 313 mm
Frein AV : disque wave flottant Ø 260 mm, étrier double piston
Frein AR : disque wave flottant Ø 240 mm, étrier simple piston
MESURES
Empattement : 1 488 mm
Hauteur de selle : 955 mm
Poids constructeur (sans essence) : NC
Réservoir : 5,7 litres
Essai complet de la HM Honda CRE F300R 2012 dans EnduroMag n°59